À propos du TFOC

Année après année,  le TFOC écrit son histoire ! C’est en 1993 qu’une fusion entre les clubs de Terville et de Florange intervient, donnant naissance au Terville Florange Olympique Club.

Dès 1996, ce sont les féminines qui s’illustrent en championnat, accédant à la Nationale 3, puis à la Nationale 2 en 1999. Après 2 titres de champions de France N2 (2002 et 2005), le TFOC se hisse au plus haut niveau français : la Ligue A Féminine (LAF) en 2007.

Doté de plus petit budget du championnat de LAF, le TFOC descend, puis monte à plusieurs reprises, L’équipe pro parvient à remporter 2 Coupes de France en 2013 et en 2019, alimentant son palmarès.

Lors de la saison 2021-2022, le TFOC termine 4e du classement de Ligue AF (49 points, 17 victoires, 9 défaites) soit son meilleur résultat historique. Après une demi-finale en play-off perdue contre le futur champion Le Cannet, le TFOC se qualifie pour la première Coupe d’Europe de son histoire (CEV Cup), en recevant notamment Olomouc et THY Istanbul (photo ci-contre).

La formation constitue un pilier du club : ouvert en 2016, le Centre de Formation Conventionné est depuis 2019 agréé par les instances prefectorales et ministérielles. Il accueille 10 joueuses parmi les meilleures espoirs français.

Notre Histoire

Découvrez les moments clés qui ont marqué l’histoire du TFOC.

1993

Fondation du Club

Fusion des clubs de Terville et Florange, création du TFOC

2007

Ligue A Féminine

Accession en championnat professionnel féminin (LAF)

2016

Centre de Formation

Ouverture du centre de formation du club professionnel

2019

Doublé

L’équipe réalise le doublé « Coupe- Championnat » Elite

2022

CEV Cup

Qualification en Coupe d’Europe (CEV Cup)

Le comité directeur

PRÉSIDENT

Daniel MROCZKOWSKI

VICE-PRÉSIDENT

Saïd BOUTLIOUA

TRÉSORIER

Hervé BACK

VICE-TRÉSORIER

Daniel TEUCHERT

SECRÉTAIRE

Nunzia MROCZKOWSKI

VICE-SECRÉTAIRE

Isabelle KISSEL

ASSESSEURS

Denise ARNU

Lionel COSSIN

Caroline DERATTE

Joachim GONCALVES

Cédric HANOT

Francis HAPUC

Bruno POLET

Laurent ZWEIBEL